Ces trois types de films ont en commun d’être tous conçus sur ordinateurs, sans intervention de caméra vidéo ou d’équipe de tournage.
Ils sont cependant très différents du fait de leur objectif, de leur technique de production et de leur budget.
Un dessin animé est souvent réalisé en animation 3D (par exemple le Roi Lion de Disney®). Il peut aussi être réalisé à l’aide d’autres techniques (si cela vous passionne allez voir les réalisations des élèves de l’école la Poudrière). Le dessin animé est une production qui s’adresse principalement au grand public et demande de lourds investissements.
Le film d’animation, lui, est réalisé à partir de technique d’infographie 3D et peut s’adresser à l’industrie du divertissement comme aux entreprises qui souhaitent communiquer. Il offre une grande variété de contenu, dont une possibilité d’hyperréalisme. C’est LA grande expertise de Beview.
Enfin, le motion design c’est littéralement mettre du graphisme en mouvement. La production de films en motion design peut faire intervenir différentes techniques de production, mais l’animation graphique 2D est la plus répandue. On retrouve le motion design dans des publicités, des clips, des génériques, mais aussi sur le web.
Pendant la préproduction nous nous attachons tout d’abord à comprendre vos attentes, votre projet. Puis, nous réalisons avec vous un séquentiel ou un story-board si nécessaire. Une fois le planning et l’organisation de votre production établie nous pouvons passer à la production.
Cette phase est la partie des infographistes 2D/3D, d’une éventuelle équipe de tournage et du réalisateur qui créeront les plans du film. Le chargé de projet fera, lui, le lien entre le suivi du projet et le client.
La post-production verra enfin le montage, le compositing, les FX et la quatrième dimension du film : la bande son.
Une fois la maquette validée et mise au format adéquat, il ne restera plus qu’à procéder à la livraison.
Vidéo 360°, film produit, teaser, Interview, motion design, fiction, reportages, courts-métrages, Film pou salon, e-Learning, best of, clip, bande-annonce, virgule, vidéo interactive…Vous avez l’embarras de choix ! Nous sommes à même de vous accompagner sur l’ensemble de ces produits et de vous conseiller au mieux en fonction de votre stratégie.
Oui, nos clients sont sur toute la France et également à l’étranger.
Des films d’entreprises, quelque soit le format : Vidéo 360°, film produit, teaser, Interview, motion design, fictions, reportages, courts-métrages, Film pour vos salons, e-Learning, clip, bande-annonce, vidéo interactive…
Des applications web en responsive design
Des applications immersives en réalité virtuelle (VR)
Des visuels et des images pour mettre en valeur vos projets
Tout-à-fait, les réalisations disponibles sur notre site sont des films et des applications destinés au grand public, sur lesqelles nous pouvons communiquer. D’autres réalisations, en revanche, sont destinées à des utilisations internes. Ces dernières ne seront donc jamais transférées ou communiquées de façon publique. La signature d’un accord de confidentialité est aussi possible en amont de nos échanges.
Nous n’allons pas en faire un mystère, la durée de réalisation d’un film est variable en fonction de sa complexité. Nous avons constaté une durée moyenne allant de 3 à 12 semaines. A noter que des projets plus simples peuvent être rendus en une à deux semaines.
Etablir un prix sur étagère en fonction de la durée de la vidéo n’est hélas pas possible. En effet, le budget va dépendre des objectifs et des moyens qu’il faudra mobiliser pour sa conception.
Différents paramètres seront à prendre en compte, comme la présence ou non d’une bande son, sa composition. Également la durée et la composition du film. Nécessitera-t-il des animations complexes, de la captation, des effets spéciaux.
Ces précisions sont évoquées ensemble en amont du projet et permettent de réaliser une proposition tarifaire au prix et au service le plus juste.
Tous les formats sont possibles, nous pouvons vous les préconiser en fonction des utilisations que vous souhaitez en faire (contenu show-room sur mesure, réseaux sociaux, format à destination du cinéma…)